Je reviens tout juste de trois semaines de vacances où je me suis complètement déconnectée. Il reste six semaines avant la rentrée scolaire et je vais en profiter pour essayer d’en faire un maximum.
Avant même de commencer la lecture et le suivi des nombreux courriels que j’ai reçus, je prends le temps d’écrire cet article de blogue puisque je désire m’y mettre de façon plus assidue. Je vais d’ailleurs essayer de me faire un calendrier d’idées de publications. Je vais me fixer un objectif réaliste d’un article par semaine et un plus ambitieux de faire une vidéo d’ici la fin de l’année 2023. À suivre.
Sur le plan de la recherche, je dois aussi me faire un plan de match à partir de la liste que je désire accomplir. Ma thèse étant enfin terminée, mon conjoint est de retour lui aussi au travail et notre fille est à la garderie, je vais enfin pouvoir consacrer plus de temps à la recherche en semaine. Je sais déjà que j’ai deux rapports ainsi qu’un texte pour les actes d’un colloque à rédiger. Je veux aussi écrire deux propositions de communication pour ICME-15. C’est d’ailleurs ce qui a de plus urgent à faire puisque la date limite est le 18 aout. Je vais peut-être proposer aussi un groupe de discussion pour ce même colloque avec une collègue avec qui j’ai animé le groupe de travail sur les jeux mathématiques en juin dernier. Si j’ai le temps, je commencerai la rédaction d’un article pour la revue For the Learning of Mathematics. Ça serait vraiment bien de pouvoir effectivement l’amorcer, mais je doute pouvoir tout faire. Dans le pire des cas, ce sera reporté pour l’automne. N’ayez crainte, je ne devrais pas me tourner les pouces cet été.
Côté enseignement, je suis en attente de la confirmation de mon horaire de l’automne 2023 pour l’Université de Montréal et l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il devrait être finalisé à la fin aout. C’est juste à ce moment-là que je préparerai les plans de cours ainsi que les sites web respectifs de chaque cours. J’ai fait la demande pour devenir superviseure de stage. J’espère que ma candidature sera retenue.
Sur une note un peu plus légère, j’ai reçu une carte-cadeau pour une librairie. Je vais donc en profiter pour acheter quelques livres de littératures jeunesse supplémentaires. J’avais noté quelques suggestions provenant de mes étudiants. Je vais peut-être aussi regarder pour quelques jeux mathématiques selon ce qu’il y a d’offert.
Bon été et n’oubliez pas de vous reposer.