C’est le début de la session universitaire automnale 2023. Ça veut dire : environ 206 personnes étudiantes, 6 cours différents et 3 campus. Je vais avoir un automne occupé. En voici un aperçu.
PDG1076-C6 [Mardi de 8h30 à 11h30] et PDG1076-C7 [Mardi de 12h00 à 15h00]
Cet automne, je redonnerai ce cours aux deux groupes de l’UQTR au Campus de L’Assomption. Je suis en terrain connu puisque j’ai enseigné ce cours de fondements à l’enseignement des mathématiques l’automne dernier aux deux groupes également. Le véritable défi c’est d’enseigner deux fois la même chose dans la même journée avec seulement 30 minutes comme pause pour diner.
DID1095-C6 [Mercredi de 8h30 à 11h30]
Je retrouverai à l’UQTR au Campus de L’Assomption des personnes étudiantes à qui j’ai enseigné l’automne dernier. Nous aborderons la didactique des mathématiques du préscolaire et du 1er cycle du primaire. J’ai très hâte de les revoir surtout que je leur enseignerai cet hiver la suite de ce cours.
DID6745-A [Mercredi de 17h30 à 20h30]
J’enseignerai pour la 1ere fois ce cours de maitrise à l’UdeM au Campus de Montréal. Je suis très excitée à l’idée d’enseigner ce cours portant sur mon sujet de thèse : les jeux mathématiques. C’est beaucoup de travail enseigné un nouveau cours, mais je suis prête pour ce défi. On va bien s’amuser.
DID1000T-H [Jeudi de 12h30 à 15h30]
Après avoir enseigné ce cours de notion de mathématiques au primaire de l’UdeM en mai et juin dernier, j’ai décidé de le reprendre cette session au Campus de Laval. J’aime beaucoup la formule de « classe verticale » que nous utilisons. Le travail de session a été un véritable coup de cœur aussi.
PED1023-C6 [Vendredi de 8h30-11h30]
Une autre nouveauté cet automne est mon rôle de superviseuse de stage à l’UQTR au Campus de L’Assomption. C’est particulièrement stressant puisque je commence quelque chose de totalement nouveau. Je suis encore dans l’appropriation du contenu des différents séminaires et des travaux d’évaluation. Par chance, je suis bien encadrée. Ce cours d’un crédit me permettra d’évaluer si je poursuis avec de la supervision de stage éventuellement cet hiver.
Bonne rentrée à tout le monde !