Pour moi, juillet c’est officiellement le début de l’été et c’est aussi le mois de mon anniversaire ! J’aimerais bien m’assoir pour relaxer, mais j’en profite plutôt pour avancer ma liste de choses à faire.
Cette année, les projets se poursuivent professionnellement avec l’écriture d’un livre portant sur les jeux mathématiques (je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant) et la coordination en tant que rédactrice invitée d’un dossier spécial sur les jeux mathématiques dans Vivre le primaire dont la parution est prévue pour le printemps 2021.
Du côté enseignement, j’en profite pour mettre à jour mes différents cours de l’automne en adaptant mes différentes activités pour un enseignement à distance. Je dois aussi préparer mon espace de télé-enseignement à la maison en m’achetant des écouteurs et un micro.
Sur le plan académique, je prépare mon dossier de chercheur afin de pouvoir éventuellement postuler sur des offres d’emploi de professeur universitaire et/ou des bourses de recherche. S’il me reste du temps, je dois aussi commencer la rédaction d’un ou deux articles scientifiques qui porteront sur ma thèse (démarche méthodologique et résultats de recherche).
Enfin, j’espère aussi avoir sous peu des nouvelles quant à l’évaluation de ma thèse et l’éventuelle soutenance. Je ne ferai pas relâche quant à mon développement scolaire puisque je vais poursuivre l’auto-formation J’enseigne à distance de la TÉLUQ.
Ne pensez pas que je vous ai oubliés. Je me garde un peu de temps ce mois-ci pour l’élaboration de mon univers visuel pour mes éventuelles capsules vidéos et photos professionnelles. J’amorce aussi l’élaboration de mon site web avec une conceptrice puisque je trouve cela trop difficile à faire moi-même. Je veux aussi rédiger quelques billets de blogue.
Cet horaire peut vous sembler très chargé, mais je vais aussi avoir du temps pour prendre soin de moi, car après tout « Les profs fonctionnent à l’énergie solaire … l’été ils sont en mode recharge ! (Source : Espaceprof) »
Bon été !